Résultats à Vire le 2 octobre

Après les Cadets/Juniors le 18 septembre, c’était au tour des jeunes dragons de l’école de rugby de Saint Martin Avranches de se déplacer ce 2 octobre à Vire.

Les conditions climatiques difficiles n’ont pas encouragé nos jeunes à se déplacer en nombre. Cela s’est particulièrement ressenti en poussin (U11). En effet les 2/3 de l’équipe découvrait ce niveau de compétition et les leaders naturels de l’équipe n’étaient pas assez nombreux pour enrayer les actions de jeux de leurs adversaires, malgré le renfort de quelques joueurs de St Lô. Ainsi ils perdaient leurs 2 premiers matchs contre Vire 2-0 et Flers 2-1. A chaque fois il s’en fallait de peu que le sort ne bascule en notre faveur. Par contre le dernier match contre St Lô se révéla plus difficile. A la mi-temps, le score n’était que de 1-0 mais la seconde période sonnait le glas des espoirs et malgré de nombreux sauvetage de Benjamins ou Briac, la défense rompit 4 fois encore sans que les attaques de Nathan ou Nicolas ne se concrétisent. Certes déçue, cette équipe s’est bien battue. Elle possède une belle marge de progression.

Les minis poussins (U9) ont été plus à la fête et même si presque toute l’équipe montait elle aussi de catégorie, elle s’est montrée intraitable face à St Lô, gagant ses 2 rencontres 5-0 et 4-0. Festival offensif et défense de fer. La partie fut plus serrée face à Flers. Les deux équipes étaient à égalité à mi-temps. En fin de match, Karl partait en percussion mais sans le soutien, trop tardif, de ses coéquipiers, il perdait la balle et Flers allait aplatir pour l’essai de la gagne 3-2. Tout cela annonce une saison très prometteuse malgré tout.

La satisfaction vient de nos premiers pas (U7). Ils commencent forts par 3 victoires face à St Lô 6-0, FlersB 3-2, et Vire 3-1 mais ne parviennent pas à réaliser le « grand chelem » car défaits 4-0 par FlersA. Cela reste une très belle performance.

Prochain tournoi, ce sera à Avranches le 23 octobre prochain au stade du rocher à Saint Martin des Champs.