l’ecole de rugby remporte le plateau à Mortain

Le RCSMA maîtrise son sujet

Le club de Saint Martin Avranches a vécu un beau week-end rugbystique. En effet, l’école de rugby en déplacement à Mortain a terminé première dans les trois catégories et les seniors décrochent leur première victoire de la saison à l’extérieure face à Questembert.

A Mortain les jeunes dragons du club se sont largement imposés aussi bien en premier pas (-7ans) qu’en mini-poussins (-9ans) ou poussins (-11ans). Les premiers ont successivement battus Alençon (7-2) et Vire (7-5) dans des rencontres vives et engagées. Les mini-poussins réalisent un carton plein en battant Vire, Mortain et Alençon sur des scores sans appel (11-0 ; 5-0 ;7-1). Ils continuent de montrer tout le potentiel dont ils disposent. Les poussins avaient au programme 4 rencontres face à Vire, Alençon, Vains et Mortain. Après une première mi temps délicate face à une équipe de Vire accrocheuse, ils ont su par un jeu de progression fait de percussion et passe après contact faire plier leurs adversaires et finalement s’imposer par 3-2. Face à Alençon, la défense n’a pas plié même si elle a été mise bien souvent à contribution. Le salut est venu des avants avec notamment un essai tout en puissance le long de la ligne de touche qui faisait suite à un autre marqué en première mi-temps dans le même style. Le troisième match s’annonçait sous les meilleurs auspices pour des jeunes très motivés pour jouer le derby. Mais au cours de la première mi-temps, Vains cessait le match, laissant la victoire au RCSMA. Il ne restait plus que la rencontre face aux locaux. La qualité technique des jeunes, le physique des avants mettaient en difficulté des adversaires valeureux qui devaient s’incliner finalement 5-1. Premiers du tournoi, les poussins ont encore franchi un cap cette saison et montrés les valeurs de solidarité sur le terrain en plus de leurs qualités techniques.

Les seniors faisaient un long déplacement à Questembert. Pour leur troisième match de poule finale du chalenge Armoric, ils rencontraient une équipe qu’ils avaient largement dominée à domicile. Les joueurs de Questembert avaient visiblement retenu la leçon et proposait un autre type de jeu. Solide, ils accrochaient une équipe de Saint Martin Avranches incapable de mettre son jeu en place en première mi-temps. La pause faisait du bien au RCSMA qui revenait en seconde période avec d’autres intentions de jeu. Il remettait a main sur le ballon puis reprenait l’ascendant  sur ses adversaires du jour pour finalement l’emporter 36 – 7 avec 6 essais à la clé. La satisfaction était grande pour des joueurs qui gagnaient là leur première victoire à l’extérieur de la saison.