– Seniors / REC 3 : 14 novembre

Une dizaine de seniors ont fait un déplacement à Rennes en match d’entraînement pour affronter l’équipe bis du REC 3, victorieuse l’an dernier du Challenge Armorique !

Le match a permis de cibler les points à travailler avant la rencontre contre Cesson du 28 novembre. Le principal point positif était la défense collective face à une équipe de taille. Jouant ainsi la plupart du temps dans notre terrain,  voire dans nos 22, ils eurent ainsi du mal à concrétiser en première période. Cependant, la fatigue occasionnée par une défense continue laisse une occasion d’essai aux énergiques avants de Rennes, qu’ils transforment… Un deuxième essai viendra d’un surnombre, le deuxième centre attaque alors la ligne et marque. Essai non transformé.

Le RCSMA réagit alors et l’équipe  marque un essai en puissance avec ses avants. Essai qui est transformé  :  score 14 à 7.  La deuxième mi-temps  est plus équilibrée, le RCSMA jouant davantage chez les Rennais mais les arrières se cherchent un peu… Alors le REC inscrit un dernier essai grâce à ses arrières d’expérience,  qu’il transforme. Score final 19 à 7 !

Une super ambiance et une magnifique structure : les seniors n’ont pas regretté le déplacement !