Seniors

Résultats de la saison : une finale annulée !

La FFR a pris la décision de procéder au classement à partir des résultats actuels et du règlement de la fédération. En rivalité avec Cesson pour la 4e place, le nombre de cartons rouges nous fait passer à la 5e place au classement final...

Beaucoup de déceptions pour les normands qui se sont engagés avec force et ont combattu avec bravoure toute la saison : cette page en témoigne.

L’an prochain nous saurons faire la différence grâce à l’expérience acquise cette année.

Merci à Gillou et à Manu pour leur investissement, leur abnégation et leurs entraînements de qualité auxquels nous avons tous participé avec plaisir dans une ambiance à la fois combattante et solidaire… 

————————————————————

Match à domicile contre Melesse le 22.04 : victoire 42-29 !

Un grand bravo à nos seniors !!!

Match en déplacement à Muzillac du 1.04.2012 : défaite 47-03

Match à domicile contre Combourg du 18.03.2012 : victoire 51-38

Dimanche 22 janvier : match retour contre Cesson à domicile

De l’action en ce dimanche pluvieux avec un terrain bien gras ! Un première pénalité que Jean réussit met le RCSMA en confiance. Après un essai de Charly sur une « échappée » digne d’un trois-quart succède un deuxième essai des rouges et noirs grâce à un beau jeu de passe et finalisé par Fab. Cependant les avants de Cesson marquent un essai en force  sur un maul juste avant la mi-temps. Rien n’est joué. Les trois-quarts normands réussissent finalement à inscrire un troisième essai (Wallis) mais Cesson inscrit son deuxième essai sur un coup de pied contré et il parvient presque à réitérer quelques secondes avant la fin du match ! Finalement plus de peur que de mal…

Score final  : victoire du RCSMA 23 à 12 ! Nous ferons tout pour continuer sur cette lancée …

Voici les photos du match (merci Thomas A. et surtout Anne-Laure qui a bravé la pluie et la boue pour qu’on ait  un souvenir de cette journée mémorable !)

http://rcsma.fr.celum.net/imagine/pindownload/login.do?pin=DDHFN

Dimanche 15 janvier : match contre Melesse en déplacement

La pression était forte pour ce match sur le lieu même où le RCSMA s’était imposé en demi-finale l’an dernier avant de perdre de justesse en finale du Challenge Armoric… Les Normands se devaient de gagner après une mauvaise série de défaites consécutives. Après une première mi-temps peu concluante, la deuxième mi-temps est plus rude et le RCSMA revient au score et domine un moment. Mais un faux rythme s’installe, ponctué par les coups de sifflets de l’arbitre… et quelques cartons. Il suffit d’un moment de relâchement pour que Melesse emporte la victoire d’un malheureux point !  Une grande déception côté rouge et noir . Score final 17-16.

Dimanche 8 janvier : match contre Redon en déplacement

Un match où chaque équipe s’est rendue coups sur coups. Superbe prestation du demi de mêlée du RCSMA à cette occasion (Fab, homme du match!). Beaucoup de combat sur les rucks. Une tension extrême jusqu’aux dernières secondes où Redon inscrit l’essai qui leur donne la victoire grâce à une  combinaison sur la dernière action ! Score final 38 pour Redon – 34 pour le RCSMA.

Voici les photos du match (merci Thomas A.)
http://rcsma.fr.celum.net/imagine/pindownload/login.do?pin=FOA5J

Dimanche 4 décembre : match contre Muzillac à domicile

Un match difficile contre l’équipe invaincue,  en tête de poule avec Le Rheu. Une bonne entame de match cette fois avec un premier essai du RCSMA mais une deuxième mi-temps moins concluante : si les rouges et noirs ont su assurer la conservation du ballon sur les rucks, leur rythme de jeu fut ralenti. Score final 19 à 15 pour Muzillac.

Photos du match contre Muzillac :  http://rcsma.fr.celum.net/imagine/pindownload/login.do?pin=D2ZFH

Dimanche 20 novembre : déplacement des Seniors à COMBOURG …
Match sympa mais comme d’habitude une grande difficulté pour « entrer » dans le match.
Menés 5 à 0 pendant 20 minutes, faisant plusieurs fautes de main et ratant quelques plaquages, les joueurs du RCSMA finissent quand même par mener 12 à 8 à la mi temps.
Une fois le jeu en place, malgré une belle défense de Combourg et de son capitaine Bull, le RCSMA a réussi à garder son terrain par un très bon jeu des avants et de Greg ( 3 essais).

Photos du match contre Combourg : http://rcsma.fr.celum.net/imagine/pindownload/login.do?pin=6ZZPO

Score final : le RCSMA  s’impose 24 à 11.
Merci aux acteurs mais il y a encore beaucoup de travail à l’entrainement…..
(merci à Rosy pour le compte-rendu du match)

Dimanche 6 novembre : Un match d’envergure contre Le Rheu, l’équipe en tête de la poule.

Les rouges et noirs ne se sont pas laissés impressionner par les précédents scores de cette équipe contre les autres challengers (plus de 70 points) et se sont battus dans tous les sens du terme pour rester invaincus chez eux sur le Challenge Armoric. Les barbelés étaient donc de sortie ce week-end sur le terrain…

Mais si la vaillance des avants et les percées des arrières ont permis de tenir le score,  la vitesse et l’opportunisme des bretons qui ont su plusieurs fois après de longues phases d’occupation normandes marquer sur des contres, a fait la différence.  Score final 33 à 38 pour Le Rheu, 5 petits points de différence qui font mal du côté des normands  quand on voit le coeur qui a été mis dans le combat et la sueur laissée sur le terrain… Quoiqu’il en soit, après 4 années passées au sein de ce club, je peux dire que malgré la défaite une véritable équipe est née dans tous les sens du terme ce dimanche sur le terrain. C’est le début d’une longue histoire…

Les résultats des autres clubs ce week-end dans le Challenge Armoric :

http://rugbybreton.easyforum.fr/t1982-resultat-challenge-d-armorique

Classement par poule : cliquer ici

Les photos du match  : voir commentaire ci-dessous

Dimanche 9 octobre : Premier match en déplacement à Cesson-Sévigné pour le Challenge Armoric .  Une première mi-temps  où les deux équipes se défient même si le RCSMA met davantage la pression et parvient même à marquer un essai transformé. Score 7-3.

Une deuxième mi-temps beaucoup plus mitigée et surtout plus rugueuse où Cesson récupère plus de ballons sur les touches et les rucks grâce à la puissance de ces avants. Ces ballons ne leur profitent pas vraiment à cause des fautes de main des trois-quarts. Heureusement, car la défense du RCSMA est alors un peu défaillante… Deux essais sont refusés de chaque côté : un essai de l’ailier normand sur la ligne et un essai collectif breton où la balle est enfermée. Renvoi au 22. Finalement deux pénalités sifflés par l’arbitre permettent à Cesson de l’emporter dans le dernier quart d’heure : un hors-jeu dans un regroupement et un plaquage haut qui leur donnent  l’avantage. Score final 12-10…

La troisième mi-temps est plus sympathique, l’accueil est chaleureux mais la sensation d’être passé à côté de quelque chose laisse un goût amer du côté normand. Sérieux, régularité et engagement sont attendus dans le travail des entraînements pour régler au plus vite les quelques difficultés rencontrées.

samedi 10 septembre : Match amical des seniors contre l’équipe de Rueil Malmaison. Le RCSMA s’incline face à une équipe d’un niveau de Fédérale 3…  Beaucoup d’application est mise désormais pour préparer  le Challenge Armoric dans les meilleurs conditions.