tournoi Granville 20 novembre

Samedi 20 novembre, le RCSMA se déplaçait à Granville.

Les premiers pas (-7ans) ont fait une forte impression face à Coutances (5-5 puis 6-2), même si leurs adversaires se présentaient sans leur équipe type et Granville (9-3 et 5-2)

Les minis poussins (-9ans) n’ont pas fait de détail en battant Granville et Coutances 6-0 et 7-0. Vains n’ayant pas de joueurs dans ces 2 catégories, le derby d’Avranches ne pouvait avoir lieu qu’en poussin (-11 ans).

Auteurs d’un très beau parcours, les poussins se sont d’abord défaits des locaux sur le score de 7-4 puis ont fait jeu égal contre Coutances malgré une courte défaite 1-2 avant d’aborder le derby. Très en jambe, les joueurs prenaient dès le début la mesure de leurs adversaires en inscrivant un premier essai dans les premières actions de jeu puis un second et un troisième. En tout 5 essais en première période. En face, l’équipe de Vains visiblement fatiguée et en manque de compétition ne parvenait pas à réagir et à aucun moment ne se montrait réellement dangereuse. Survoltés par l’enjeu, le RCSMA allait facilement remporter ce derby en marquant 5 essais supplémentaires en seconde période. A l’issu du match, les jeunes pouvaient laisser éclater leur joie.

A Lisieux, les benjamins se sont inclinés face aux locaux 6-1 puis face à Caen 5-1 mais réalisent encore un bon match nul 3-3 face à St Lô. Leur entraîneur soulignait la belle prestation de ses joueurs. Si ces derniers connaissent des entames de match difficiles, ils font aussi preuve de courage sur le terrain et montrent de belles choses collectivement.