Week end du 28 29 mai

Le RCSMA finit fort la saison régulière

Pour son dernier plateau de la saison, l’école de rugby de Saint Martin Avranches se déplaçait sur le terrain de Coutances. Après deux déplacements sans défaite, les poussins pouvaient afficher une belle ambition. Du fait l’absence de certains joueurs, les jeunes se sont bien battus mais n’ont malheureusement pas gagné un match face à leurs adversaires du jour, Caen, St Lô et Coutances, concédant parfois de lourdes défaites, mais repartant toujours au combat, montrant par la même occasion du caractère. Non, la bonne nouvelle est venue de nos minis poussins qui sur la lancée de leurs derniers tournois n’ont pas concédé de défaite cette fois encore. Ils l’emportent sur Caen et Coutances dans des matchs engagés et pleins de promesses pour la suite. Seul St Lô  obtient le nul.


L’autre temps fort de ce week end était le match senior de ce dimanche. Battus au match aller par Painpont chez eux mais déjà qualifiés pour disputer les ½ finale et finales de classement le 18 juin prochain, les hommes en noir et rouge du RCSMA nourrissaient une double ambition : rester invaincus à domicile cette saison et battre une équipe de Painpont invaincue elle depuis le début de ce Chalenge Armoric. Face à la puissance et l’expérience des bretons, les locaux allaient opposer leur vitesse et leur énergie. Au cours de la première période, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par un essai transformé. Puis, le RCSMA jouant sur les ailes et par de judicieux coups de pied de recentrage parvient à occuper le terrain adverse et marque 2 essais dont un après une relance des 22m et une course de près de 60m permettant ainsi aux locaux de virer en tête à la mi-temps 12-7. Le score aurait pu être plus lourd si après un énième percé, le dernier défenseur de Painpont n’avait pas réussit à emmener en touche à 2m du poteau de coin l’ailier noir.

Juste après la pause, sur deux relances ratées des blancs, les noirs et rouges marquaient 2 nouveaux essais transformés pour mener 26-7. Gaillards, s’appuyant sur leurs qualités propre dans le jeu, Painpont reprenait peu à peu le fil du match et revenait au score en marquant 2 essais transformés. La tension sur le terrain était visible mais le RCSMA tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Mission remplie, le stade du Rocher restait invaincu cette saison. Rendez vous est pris pour le 18 juin avec pourquoi pas une finale entre les 2 clubs.